Sélectionner une page

Pour les excursions en voiture en famille, un peu d’organisation peut mener loin. Que ce soit pour des longs voyages en voiture ou pour les courts déplacements en ville, ce n’est pas toujours facile de rassembler tout le monde et de partir sans accroc.

Les concessionnaires automobiles du Groupe Park Avenue vous conseillent donc un top 10 des accessoires indispensables en voiture pour vos jeunes enfants.

10 – Les pare-soleil pour les vitres de voiture

Que direz-vous d’un pare-soleil que ne tombe pas tous les quarts d’heures? Il existe aujourd’hui beaucoup de choix, des protections solaires électrostatiques et donc auto adhésives aux pare-soleil extensibles et ajustables à la forme de votre fenêtre d’auto. Ces écrans protègent votre enfant contre les rayons du soleil sans bloquer la vue du conducteur.

9 – Cale tête et couverture

Les enfants adorent avoir leur propre petite couverture, surtout si l’oreiller est intégré. Très pratique en hiver. Pour les très jeunes enfants qui n’arrivent pas bien à tenir leur tête, un tour de cou sécuritaire pour votre enfant évite de voir sa tête ballottée à chaque virage.

cale tête et couverture

8 – Miroir pour banquette arrière

Un tel miroir est très utile pour surveiller les bébés qui voyagent encore dans les sièges autos orientés vers l’arrière. Pour être rassuré, vous pouvez ainsi les surveiller en jettant un coup d’oeil dans le rétroviseur. Assurez-vous de choisir un modèle de miroir qui se tient bien et que vous pouvez orienter   selon vos besoins.

7 – Biberons isothermes ou chauffe-biberon de voyage

Un chauffe-biberon vous permet de réchauffer le repas de bébé dans votre voiture en quelques minutes. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous arrêter pour préparer le repas et pour lui donner.

6 – Le petit pot de voyage

Pour les petits apprentis, le pot de voyage se garde dans le coffre, au dessus de tous les sacs, pour être précis. Avec votre pot de voyage, vous n’aurez pas de souci quand votre petit aura envie. Au lieu de paniquer, vous n’avez quà vous arrêter sur une aire de repos, sortir le pot et voilà!

petit pot de voyage

5 – Organisateur de voiture

Incontournable quand on a des enfants, l’organisateur de voiture garde tous les jouets et livres à la portée des enfants sans avoir besoin d’encombrer un siège de la voiture.

 

4 – Caisse de rangement

Cette petite caisse se met entre deux sièges auto et se replie facilement quand vous n’en avez plus besoin. Servez-vous en pour y déposer les doudous et les autres objets chéris de vos enfants qui sont trop gros pour l’organisateur de voiture.

organisateur de voiture

3 – Support de tablette

Un support à tablette vous permet de télécharger tous les jeux et dessins animés préférés de vos enfants à la maison pour ensuite avoir l’esprit tranquille en voyage.

Support de tablette

2 – Bracelets ou médicaments anti-nausée

Pour contrer le mal des transports, et éviter le drame ! Les bracelets anti nausée sont dotés de petites boules qui massent et appuient sur un point d’acupression. Le médicament anti nausée le plus connu est le dimenhydrinate (la marque Gravol, entre autres). Disponible en comprimé et en sirop, ce médicament est indiqué pour les enfants à partir de l’âge de deux ans. Et si tout cela ne suffit pas, prévoyez un petit kit d’urgence avec serviette, lingette et bouteille d’eau.

1 – Poubelle de voiture et sacs

Il existe des rouleaux de petits sacs à poubelle ultra compacts que l’on peut attacher à un sac à dos ou une laisse de chien. Ils s’avèrent aussi utiles en voiture car vous n’avez pas besoin de gros sacs pour éviter que votre auto ne devienne une déchetterie. Pour ceux qui préfèrent aménager une poubelle, il en existe des repliables pour la voiture.