Sélectionner une page

Il existe plusieurs moyens de transport pour se déplacer. Certains se déplacent en voiture usagée ou en voiture de luxe, d’autres voyagent même en avion. Par ailleurs, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre d’acheter une voiture. Voici le top 7 des moyens de transport les plus économiques.

1- La bicyclette

auto usagéeVous ne pouvez vous permettre d’acheter une auto usagée? La bicyclette est probablement le moyen de transport favori de tous les Montréalais durant l’été. Écologique et pratique, elle est accessible à tous les âges. Contrairement aux automobiles, la bicyclette vous permet de bien circuler même dans les embouteillages et de vous promener dans les petits recoins de la ville. Il suffit d’être muni d’un casque et d’un cadenas et le tour est joué!

2- Le skateboard

auto usagée
Aussi appelé planche à roulettes, le skateboard est une planche de bois fixée sur quatre roues. On peut s’en servir pour se déplacer dans les rues et dans les parcs, mais il faut être plutôt habile.

3- Les skis

Si Montréal était aussi montagneuse que la ville de San Francisco en Californie, l’hiver serait sans doute beaucoup agréable! Bien que les skis soient un moyen efficace de se déplacer rapidement en montagne, ils restent malheureusement peu adaptés à la ville.

4- Le patin à roues alignées

auto usagéeVous voulez faire changement de la bicyclette et de la marche à pied? Les patins à roulettes sont une façon bien pensée de joindre l’utile à l’agréable. Contrairement à la bicyclette, les gens qui font du patin à roues alignées sont considérés comme des piétons et peuvent, par le fait même, rouler sur le trottoir ou dans la rue.

 

5- L’autobus

auto usagéeL’autobus présente de nombreux avantages. Dépendamment de l’endroit où l’on veut aller, le coût est beaucoup moins cher que lorsque vous utilisez une voiture. De plus, vous pouvez prendre le temps de lire ou travailler et ne vivez pas le stress lié à la circulation. Pour les gens qui n’aiment pas déneiger leur voiture, l’autobus est la solution idéale pour se déplacer!

 

6- Le train

auto usagéeBien que le train ne se déplace pas partout dans la ville comme l’autobus, il reste un excellent moyen de transport pour se déplacer dans les régions ou les endroits éloignés. Contrairement à l’autobus qui peut parfois être surpeuplé à l’heure de pointe, le train est un moyen de transport confortable pour voyager. Les trains d’aujourd’hui sont même munis d’Internet pour vous permettre de travailler en toute tranquillité.

7- Le métro

Inauguré en octobre 1966, le métro est probablement le meilleur moyen de se déplacer à Montréal durant l’hiver. Aujourd’hui, il comporte plus de 68 stations sur quatre lignes. On peut même se rendre jusqu’à l’est de l’île.